750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
10 mai 2012

Terrine de saumon frais

Bonjour, cela fait quelque temps que je ne poste rien.  Pendant une période, plus le goût à la cuisine n'y a rien, allez savoir pourquoi ? Peut être le temps qui me donnait envie de rien faire. Mais me revoilà, aujourd'hui il fait beau, ce matin grand jardinage pour préparer mes futurs cueillettes à la cuisine, je vous metterai quelques photos un peu plus tard de mon petit jardin.

********************

Mais en attendant, je vous propose une terrine de saumon frais, facile à faire.

terrine de saumon

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de saumon frais, bien sur sans peau, 200 g de crème fraîche épaisse (pensez à l'allégée), 3 blancs d'oeufs, sel et poivre.

Préchauffez votre four à 180°C ou th 6

1) Découpez le saumon en morceaux

2) Versez tous les ingrédients dans un robot et mixer de façon à réduire en mousse.

3) Placez vos empreintes sur la grille perforée et garnissez-les avec la préparation.

Je me suis servie des empreintes noeuds pap' et d'un moule à cake car j'ai doublé les doses puisque j'avais un beau morceaux de saumon.

terrine de saumonterrine de saumon

4) Faites cuire pendant 20 min environ à 180 °C

terrine de saumon

Pour servir, j'ai fait une petite sauce à base de crème allégée eniron 150 à 200 g, 1 c à soupe de moutarde de Dijon et de la ciboulette ciselée, un peu de sel et du mélange 5 baies. Accompagné avec du riz.

Et si vous aimez bien la ciboulette, mettez-en un peu directement dans votre terrine.

Par contre comme ça me faisait une bonne quantité de terrine j'ai congelé la terrine du moule à cake.

 

Publicité
Commentaires
G
tres bonnne recette facile a faire!!<br /> <br /> bravo!!
C
Une superbe présentation et une recette parfaite pour cet été ! bonne journée.
D
Très jolis ces noeuds pap tout roses!!!<br /> <br /> J'en mangerais bien un pour mon déjeuner... Et oups, mon entrée est faite! hi,hi<br /> <br /> bonne journée, Dine avec Sandrine
P
Miam ^^
E
Heureusement que le goût pour la cuisine t'est revenu, cette recette est superbe et très facile. J'adore les petits moules aussi !!<br /> <br /> Bonne soirée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité