750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
19 avril 2010

MIRLITONS AUX FRAMBOISES

Comme j'adore la framboise et que la saison s'en approche, vous aurez certaines de mes recettes préférées, dont cette dernière que j'ai essayé et qui se trouve sur le livre "Ma région est belle" de chez Guy Demarle.

L'avantage de cette recette c'est qu'elle est faite avec de la confiture de framboise et on en trouve toute l'année.

Préparation : 15 min - Cuisson 20 à 25 min

Facile à réaliser.

Pour 20 Mirlitons

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 120 g de confiture de framboise, 90 g de poudre d'amandes, 120 g de sucre, 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 70 g de crème fraîche épaisse (7 cl), sucre glace.

1/ Préchauffez votre four à 180°C (th 6) et placer vos empreintes (20 emp. Minces Pies), sur votre grille perforée. Etalez la pâte au rouleau. Avec le découpoir 7.5 cm, découpez 20 fonds de pâte. Foncez-les dans les empreintes puis disposez une cuillère à soupe de confiture de framboise dans chacune.

IMG_4343

2/ Dans un cul de poule, mélangez la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez 2 oeufs puis mélangez. Quand le mélange devient lisse, ajoutez le sucre vanillé puis la crème.

3/ Remplissez aux 3/4 les empreintes de préparation puis saupoudrez largement de sucre glace. Faites cuire au four à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

IMG_4347

Rajoutez la framboise dessus après cuisson.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
lorsque je fais des mirlitons,les amis les mangent jusqu'au dernier, un véritable petit délice pour les papilles...
C
Bonjour, <br /> J'en ai fait aussi et c'est délicieux! J'aime beaucoup ce livre de recettes. Amicalement. Confibelle
G
très joli et pratique ,on a toujours les ingrédients à portée de main
A
hum ca a l'air tres bon bravo
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité