750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
29 mars 2010

MUFFINS AUX TOMATES SECHEES

Recette facile que j'ai réétudié à ma façon pour que les muffins soit moins sec

Préparation : environ 20 min : Pour 12 mini-muffins

Ingrédients : 130 g de farine, 2 càc de levure chimique, 1 cà soupe de parmesan, je n'en avait pas alors je l'ai remplacé par environ 2 cuillères à soupe de gruyère râpe, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 yaourt nature de 125 g, un peu d'huile d'olives, quelques feuilles de basilic.

100 g de tomates séchée ( je les ai coupé en petits morceaux, puis je les ai recouverte d'eau froide pour les réhydrater pendant 1/4 d'heure environ, ensuite les égoutter, puis enlever l'excédant d'eau en positionnant les tomates coupées sur du papier absorbant ), une fois les tomates séchées, les recouvrir avec un peu d'huile d'olives dans un récipient. Ciselez par dessus le basilic, mélangez et réservez.

1) Occupez vous tout de suite des tomates

2) Four à 180°C ou Th 6

3)  Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le gruyère ou le parmesan et le sel

4) Dans un autre cul de poule, battez les oeufs + le yaourt. Ajoutez-y la préparation tomates basilic.

5) Mélangez les 2 préparations

6) Garnissez les moules à mini-muffins

7) Enfournez pendant environ 15 à 20 min. Vérifier la cuisson en enfonçant 1 couteau, mais faites attention si vous avez des moules Flexipan.

IMG_4264

C'est très bon pour une entrée avec de la salade, mais à faire aussi en portions plus petites pour l'apéro.

Vous pouvez même les congeler.

 

 

 

Publicité
Commentaires
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité