750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
22 septembre 2010

Tarte à la tomate et au thon

Je profite encore de quelques tomates du jardin pour faire des tartes à la tomate

Une tarte à ma façon.

Ingrédients : 1 pâte brisée maison ou achetée. Des tomates, 1 boîte de thon moyenne, de la crème fraîche épaisse : allégée si vous le souhaitez, environ 100g. Sel poivre. De la moutarde de dijon. Du curry et des tomates séchées.

1) Je prépare ma pâte brisée et pour lui donner plus de goût je rajoute à ma préparation du curry : environ 3 c à café de curry et des tomates séchées que j'ai fait au préalable réhydrater dans un peu d'eau : puis égoutter sur du sopalin et coupé en petits morceaux.

tarte_tomate_thon

2) J'étale ensuite dessus environ 3 bonnes c à café de moutarde

tarte_tomate_thon__2

3) Je mélange la crème fraîche et le thon égoutté avec sel et poivre et j'étale la préparation sur la moutarde. Puis je coupe les tomates en rondelles d'au moins 1 bon cm, que je mets sur la couche de thon mélangé à la crème.

Je saupoudre d'herbes de provence et enfourne à 210°C (th7) pendant 30 à 35 min environ.

tarte_tomate_thon_3tarte_tomate_thon_4

 

 

Publicité
Commentaires
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité