750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
1 juillet 2010

Crèmes glacées...

Envie de fraîcheur ?

Je vous propose une petite assiette gourmande !

*****

Une crème glacée à la noix de coco et une au rhum raisin accompagnée d'un soufflé au chocolat

IMG_4722

Pour les crèmes glacées je me sers bien sur de la machine à glace de Demarle (elle fait bien évidemment aussi les sorbets) qui est en offre spéciale et ce jusqu'à fin août 2010. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.

glace

Pour mouler les glaces vous pouvez vous servir d'empreintes de différentes formes ou les mettre directement en coupelles au congélateur comme j'ai fait pour ma présentation.

Et sachez en plus que l'utilisation de la machine à glace est très simple, ainsi que les préparations à réaliser.

*****

Les soufflés au chocolat

Ingrédients : pour 12 mini-muffinsmini-muffins

3 oeufs, 50 g de farine, 75 g de sucre, 80 g de chocolat noir, 95 g de beurre, 12 carrés de chocolat blanc ou noir : Je préfère utiliser du chocolat noir car il fond mieux.

Préchauffez le four à 180°C (th 6)

Dans un cul de poule, mélanger au fouet les oeufs, la farine et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mettez la préparation au frais.

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une petite casserole. Incorporez-le au mélange précédent.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée puis garnissez-les avec la préparation. Enfoncez un carré de chocolat blanc ou noir dans chaque mini-muffinmini-muffin.

Faites cuire environ 10 min à 180°C mais pas plus pour que le chocolat à l'intérieur reste fondant.

Laissez refroidir à température ambiante avant de déguster.

Cette petite assiette à remporté un franc succès !

Publicité
Commentaires
A
joli recette, en honneur de mes 100 premiers followers j’ai créé ma première collection : La Cusine en Rose http://biscottirosaetralala.blogspot.com
L
Tout ceci me parait très sympathique et rafraîchissant, bien de saison....
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité