750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
22 avril 2012

Petites Couronnes choco-fruits rouges

Une recette tiré du livre "le traiteur c'est moi" de Guy Demarle

J'aime beaucoup cette recette qui est facile à faire et qui ma fois est pas mauvaise du tout.

****************

Recette réalisée dans les 8 empreintes St-Honorés.

Ingrédients pour 8 personnes :

1) Pour la pâte à gâteaux : 90 g de beurre doux, 90 g de sucre glace, 90 g de poudre d'amandes, 3 oeufs, 1 orange non traitée, 40 g de farine, 10 g de cacao amer.

2) Pour le coulis de fruits rouges : 100 g de purée de fruits rouges ( j'ai fait décongeler des fruits rouges que j'ai ensuite mixés), 15 g de sucre glace, 1 c à soupe de citron vert.

3) Pour la finition : 300 g de fruits de saison, spray Cointreau cuisine de chez Guy Demarle

Préparation : 20 min       Faites chauffer votre four à 180°C ou th 6

1) Préparation de la pâte à gâteaux : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un récipient, mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes, Puis ajoutez les oeuf un par un.

Prélevez le zeste d'orange à l'aide du zesteur et hachez-le finement. Déposez-les dans la préparation et ajoutez la farine et le cacao amer tamisés. Enfin versez le beurre refroidi dans le mélange.

zeste orange2

Placez les empreintes sur la plaque perforée et versez-y la préparation à l'aide du pichet verseur

couronne choco fruits rouges

Faites cuire pendant 18 min à 180°C

2) Préparation du coulis de fruits rouges : Mélangez au fouet la purée de fruits rouges, le sucre glace et le jus de citron vert.

Versez le coulis dans le creux de chaque St-Honoré

3) Finition : Agrémentez de fruits frais selon vos envies et au moment de servir, vaporisez le spray Cointreau sur chaque gâteaux.

petite couronne choco-fruits 2

Comme j'ai beaucoup aimé cette recette, je me suis amusée à faire d'autres petits gâteaux mais dans les empreintes Noeuds pap' et dans des mini-tartelettes carées

couronne choco fruits rougesNoeuds pap's

Alors, A vous d'essayer !!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien tes recettes en général. Mais celle des tigrés m'a emballée, ainsi que mon entourage. Elle a fait l'unanimité! J'essayerais de t'envoyer des photos. Merci.
E
C'est très joli et très appétissant !!!! Bonne journée
C
Magnifique ces gourmandises, j'adore ! bonne journée.
D
Chouette!<br /> <br /> Une recette pas encore testée?!!!<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
G
tres bo et tress bon! perso le grand -marnier je l ai mi avec le couli de frruit
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité