750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
9 avril 2012

Crumble Pommes-Bananes

Voici une recette que j'ai bien aimé ainsi que le reste de ma petite famille et que j'ai découverte  sur le blog "Péchés Mignons"

Facile à faire.

Ingrédients pour 6 personnes : 4 pommes, 4 babanes, 125 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre + 40 g pour les fruits, 100 g de beurre mou et 1 cà c de rhum (par contre j'en ai mis un peu plus pour que les fruits soient plus imbibés)

Préparation :

1) Dans un cul de poule, mélangez le beurre à la poudre d'amandes. Ajoutez le sucre puis la farine. Malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte et formez une boule que vous recouvrez de film  étirable et placez la 1 heure au frais.

2) Pelez et coupez les fruits en dés. Placez-les dans une saladier avec le sucre et rhum. Mélangez et réservez.

3) Au bout d'une heure, préchauffez le four th 200°C.

4) Répartissez les fruits dans des moules avec le jus s'il en reste. Sortez la pâte du réfrigérateur et prenez avec vos doigts des morceaux de pâte que vous placez sur les fruits. Recouvrez-les bien et enfounez.

IMG_0252

Sortez les du four et laissez les refroidir environ un petit quart d'heure avant dégustation.

IMG_0253

 

Publicité
Commentaires
C
Un superbe dessert très gourmand, comment résister à un sublime crumble, moi je peux pas !! bises
J
Des crumbles supers appétissants. Belle journée
P
Miam ^^
M
Un régal je n'en doute pas!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité