750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
12 mai 2010

Courgettes Farcies au Saumon et à la Ciboulette

Recette improvisée :

Ingrédients : 3 courgettes, de la crème fraîches épaisse à 15 % de MG ou allégée à 3 % : 100 g, 3 oeufs, environ 400 g de pavé de saumon, sel poivre, ciboulette fraîche ou surgelée.

Ingrédients et préparation pour la sauce :

1 c à café de moutarde, 200 g de crème fraîche liquide, le jus d'un citron, 70 g de beurre, de la ciboulette, sel poivre.

Dans une casserole, délayez la moutarde avec la crème et le jus de citron. Ajoutez le beurre en petits morceaux et faites chauffer sans bouillir. Ajoutez la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.

Pour la sauce, je m'en suis inspirée d'une que j'ai prise sur une recette de Demarle*

Préparation:

1/  Faites cuire à la vapeur les courgettes coupées en deux en ayant eu soin de creuser le milieu.

Bien laisser égoutter à plat. Si vous voulez qu'elles rendent le moins d'eau possible à la cuisson au four, vous pouvez les laisser égoutter une journée.

2/ Mette le four chauffer à 200°C

3/ Mixez le saumon avec les oeufs, la crème, sel et poivre. Ajoutez ensuite la ciboulette ciselée mais sans la mixer.

4/ Positionnez les courgettes coupées en deux dans un plat à gratin, garnissez les de votre préparation au saumon et passez au four environ 20 minutes.

courgettes_farcies_saumon

Comme il me restait un peu de ma préparation, je l'ai réparti dans 4 empreintes des briochettes. Et j'ai fait cuire le tout en chaleur tournante

flan_au_saumon

*********

Pour les courgettes, présentation avec de l'ébly en petite cocotte et sauce. N'oubliez pas de prévoir en plus de la sauce à table.

courgetes_farcies_saumoncourgettes_farcies_saumon__2_

 

*********

Et pour les briochettes au saumon : vous pouvez vous en servir le lendemain pour une entrée à l'assiette avec salade, crevettes et la petite sauce qui va bien.

flan_au_saumon_1

Pour les briochettes, vous pouvez aussi les servir chaudes (Pour ceux qui n'aiment pas les courgettes) accompagnées de la même manière que les courgettes.

*********

Et tous mes gourmands se sont régalés ! Avec et sans courgettes !

 

 

Publicité
Commentaires
F
Une jolie recette!! On mange souvent des courgettes farcies a la maison mais je n'ai encore jamais testé une farce comme la tienne! La prochaine fois je la teste :) ! Merci beaucoup pour ton tres gentil commentaire sur mon blog ! A bientot j'espere!
E
Une bonne idée, extra et sympa !
D
Alors ma cocotte tu as investit ! bravo pour les photos <br /> DodeBéno
S
Une bonne idée de farce et en plus légère...à tester dès que possible
P
Huuuummmmm, courgettes au saumon, miam, j'adore!!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité